Bienvenue sur mon site web. Je me déplace sur toute la France & à l'étranger sur demande. N'hésitez pas à me contacter. 

19 Juin 2016 – Week-end photo : le matériel et les infos pour ne rien rater

19 Juin 2016 – Week-end photo : le matériel et les infos pour ne rien rater

Vous l’avez surement remarqué parce que vous me suivez sur ma page Facebook, sur instagram, sur snapchat, sur périscope .. bref vous êtes fan de moi (oups, désolé petit égotripe) . Bref, je disais, vous avez remarqué que j’adore voyager. Paris, Royan, Amsterdam, les Etats-Unis, l’Asie … et j’adore la photo. Vous me direz « l’Asie ? elles sont ou tes photos ? » et vous aurez raison, il n’y en a pas. Et c’est donc pour ça que j’ai eu envie d’écrire cet article, pour vous éviter d’éventuels déboires que j’ai vécu et pour atteindre d’éventuels succès (que j’ai aussi vécu hihi).
1/ Bien choisir sa destination : Vous avez choisit un lieu pour vos prochaines vacances et vous allez prendre votre appareil photo. Vérifiez que ça ne craint pas trop, que vous pourrez vous balader en toute sécurité et également prendre des photos sans vous faire dépouiller, ce serait dommage. vérifiez également d’être dans un lieu sécurisé pour dormir, je vous déconseille l’auberge de jeunesse la moins cher de la ville avec vos 2000 euros de matériel.
Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz. Photographe professionnel Mariages / Portraits / Landscapes.

Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz.

2/ Identifier les « spots photo » à ne pas rater : Comment aller à NY sans monter au top of the rock? Comment aller à Amsterdam sans se promener le long des canaux, bars & vitrines en tout genre ? Comment rater la tour Eiffel à Paris ? Et bien tout ça, ça se prépare. Choisisssez les bons mots clés (ça peut être le nom de la ville pour la première recherche) et allez écumer les résultats de google image, de flickr ou 500px, instagram. C’est surelement l’un des meilleurs moyen pour trouver un maximum d’idées, et pour faire transition avec le 3.
IMG_4389

Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz.

3/ Planifier votre séjour : Attention, « qui a tout prévu n’a pas prévu l’imprévisible » ! Ce programme que vous établissez ne doit pas gâcher le moment que vous vivez, si vous le subissez ça se sentira dans vos photos. Mais parfois, se dire qu’il vaut mieux aller du côté de weehauken (New jersey) pour immortaliser la skyline de manhattan au coucher de soleil comme prévu plutôt que d’aller manger un burger et faire du shopping, ça peut réserver de très belles surprises. En plus, le fait de planifier vous permettra de mieux préparer votre matériel.
Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz. Photographe professionnel Mariages / Portraits / Landscapes.

Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz.

4/ Préparer son matériel : Grâce à votre programme, vous savez à peu près quel matériel est nécessaire pour vos prises de vue. Personnellement, je n’arrive pas à faire 9H-20H avec mon sac de 10Kg sur le dos. Je peux plus marcher le lendemain. Donc je ne prends que ce dont j’ai besoin. Hors de question de me charger avec un 70-200mm et un trépied pour aller me balader à Amsterdam, hors de question de m’en séparer lorsque je vais sur la plage à saint palais sur mer pour des longues poses. Certes, on a des frustrations par moment, mais bon à vous de vous adapter en fonction de votre état de santé. Photographe ce n’est pas de tous repos ! Par contre, pensez TOUJOURS à vos batteries et carte mémoire. Pensez à la fin de chaque journée à décharger vos photos sur un disque dur ou clé usb ainsi que sur votre ordinateur portable. Pourquoi ? en 3 mots : Perte / Vol / Casse et en un mot de plus Maladresse.
Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz.

Ce cliché est la stricte propriété de Benjamin Babiz.

5/ kiffez : Oui, ne vous mettez pas trop de pression, vous ne jouez pas votre vie. Si vous n’y arrivez pas, essayez de comprendre pourquoi. Verifiez vos réglages, votre matériel, les conditions climatiques et réessayez. A force ça devrait marcher. N’hésitez pas à vous renseigner sur youtube, Facebook, google, dans votre réseau.. malgré d’éventuels décalages horaires, il y aura tjrs une réponse pour vous. En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour recommencer.
Allez, bon voyage !